L’ASBL Prendre le Temps propose ses activités aux tarifs les plus bas possibles dans ses locaux à Gembloux (accueil de 8 personnes maximum) ou sur votre site institutionnel (des frais de déplacements forfaitaires selon le nombre de kilomètres seront comptabilisés).
Les tarifs sont communiqués sur simple demande à l'adresse mail prendreletemps@hotmail.be et s'entendent toutes taxes comprises.
Notre choix est de ne pas demander de subvention afin de garder notre autonomie d’actions. C’est pourquoi quelques règles sont de stricte application :
- Les types de prestations, tarifs et conditions d’organisation des prestations sont communiqués à titre informatif sans aucun engagement d'aucune des parties tant qu’un devis n’a pas été établi de commun accord et signé par les deux parties.
- Pour toute prestation (sauf formation longue personnalisée « Un temps ensemble ») un devis gratuit est remis par mail uniquement après l'organisation d'un rendez-vous gratuit entre la Direction ou la personne déléguée par la Direction du service bénéficiaire et Madame PANISI Véronique. Cet entretien se déroule soit en présentiel à Gembloux, soit par visio-conférence.
- Le devis personnalisé gratuit comprend les prestations, les frais de déplacements éventuels, l’agenda, les horaires et le rappel des implications financières, organisationnelles et légales de la signature du devis. Il est soumis à l’accord écrit de la Direction du service bénéficiaire dans les 14 jours calendrier de sa réception par mail. Après ce délai les conditions du devis sont automatiquement annulées dans leur totalité. Aucun rappel ne sera envoyé par l’ASBL Prendre le Temps.
- Les prestations destinées aux enfants et aux jeunes se déroulent uniquement sur site institutionnel. Les groupes sont composés de 4 bénéficiaires minimum et de 8 maximum. Pour les adolescent.es les groupes sont non mixtes. La présence d'au moins un.e éducateur/ trice est obligatoire pour toute le durée de la séance.
- Dans le cas d’une demande pour un groupe de plus de 8 personnes , la prestation se déroulera uniquement sur site institutionnel avec un maximum de 12 participants. Les tarifs appliqués seront discutés avec la Direction.
- Sauf situation d’urgence imprévue et exceptionnelle qui aura été signalée avant le début de la formation , pour l’ensemble des prestations du pôle formations proposées en présentiel par l’ASBL Prendre le Temps et pour des raisons évidentes de respect envers la personne qui donne la formation et de maintien des capacités d’attention des participants, l’utilisation du GSM, d’une tablette, d’un ordinateur ou tout outil numérique n’est pas autorisée sauf pendant les pauses ou en cas de demande explicite du formateur ou de la formatrice. En cas de non-respect de cette condition valable aussi bien à Gembloux que sur site institutionnel, le formateur ou la formatrice se réserve le droit de mettre un terme au module de formation de la journée. Aucun remboursement de la prestation et des frais de déplacement ne sera prévu dans ce cas par l’ASBL Prendre le Temps.
- Après chaque prestation, les participants ainsi que la Direction recevront dans les 24h au plus tard et par mail les documents utilisés lors de la formation : power-point, vidéos, PDF etc…
- Chaque participant vient avec de quoi écrire et du papier. Tout autre matériel nécessaire au module de formation sera fourni par l’ASBL Prendre le Temps .
- Tout service proposé sur site institutionnel est conditionné à la mise à disposition d’un espace propre, chauffé , éclairé et suffisamment grand selon les besoins de la formation proposée , ainsi que du matériel (tables, chaises, connexion wifi , etc… ) nécessaires à la prestation. Des boissons seront également prévues pour les pauses. Ce point sera discuté et précisé avec la Direction du service bénéficiaire et notifié sur le devis pour accord. En cas de non-respect de ce qui était prévu, la formatrice ou le formateur se réserve le droit de ne pas prester le service. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera prévu par l’ASBL Prendre le Temps. Si le client souhaite la réorganisation du module de formation annulé, celui-ci sera à nouveau payant dans son entièreté à la date de signature d’un nouveau devis qui ne sera plus soumis à une période de rétractation .
La signature du devis implique automatiquement :
- Qu'en réservant un ou plusieurs services et prestations de l'ASBL Prendre le Temps, le client et l'ensemble des participants inscrits acceptent sans réserve le règlement et les présentes conditions générales de vente. En ce qui concerne les prestations avec les enfants et les adolescent.es, ils seront sous l’entière et seule responsabilité du ou des adultes dont la présence est obligatoire durant la totalité de chaque prestation. En cas de litige seuls les Tribunaux de Namur sont compétents.
- Que dès le lendemain de la signature du devis le client a 14 jours calendrier pour se rétracter et annuler la commande.
La rétractation s'effectue uniquement :
- Par mail à l'adresse prendreletemps@hotmail.be
- Ou par courrier recommandé à l'attention de PANISI Véronique 12 rue des Cheûves 5030 Gembloux, la date indiquée sur le cachet de la poste faisant foi.
L'envoi de SMS, de messages sur les réseaux sociaux ou les appels téléphoniques ne sont pas valables.
Après le délai de 14 jours calendrier la commande est considérée comme acceptée et validée par la Direction du service bénéficiaire et ne peut être modifiée qu’avec l’accord écrit des deux parties.
- Que les montants des prestations sont payables dans leur totalité, anticipativement et pour le montant total du devis :
au plus tard 30 jours calendrier avant la date de début des prestations
à une date décidée de commun accord et par écrit lorsque la prestation est prévue à moins de 30 jours calendrier au moment de la signature du devis. La date de paiement est indiquée sur le devis et ne peut être modifiée sans l’accord écrit des deux parties.
- Qu’en cas de non- paiement dans les délais indiqués sur le devis signé par la Direction du service bénéficiaire un seul rappel sera envoyé par mail le lendemain de la date prévue du paiement. En cas de non-paiement dans les 5 jours ouvrables suivant le rappel, toutes les prestations sont annulées et le montant des prestations indiqué sur le devis, hors frais de déplacements éventuels, est dû à 50% au plus tard le premier jour de la date prévue de prestation. Idem pour les devis signés moins de 30 jours avant la prestation, mais il n’y a pas de rappel et aucun délai supplémentaire n'est accordé pour le paiement.
- Que les logos, outils éducatifs, outils pédagogiques et tous autres dispositifs créés par l'ASBL Prendre le Temps en dehors et pendant la durée des prestations pour et avec le service bénéficiaire sont la propriété intellectuelle exclusive de l'ASBL Prendre le Temps et ne peuvent être reproduits ou communiqués de quelque façon que ce soit sans l'autorisation préalable et écrite de Madame PANISI Véronique à des services ou personnes physiques ou personnes morales ou sociétés autres que les membres du personnel du ou des services bénéficiaires qui respecteront strictement cette condition..
- Qu’en cas d’annulation d’une date de prestation par le service bénéficiaire hors période de rétractation, aucun remboursement ne sera accordé. Une autre date sera mise en place si les disponibilités de chacun le permettent. En cas d’annulation par l’ASBL Prendre le Temps si une autre date n’est pas possible seule la prestation qui a été annulée sera remboursée.